Tous les lundis matins, Le Cercle – Lab vivant, en partenariat avec Commun’Action, accueille les enfants et leurs parents pour jouer-partager-discuter ou simplement se détendre. Une zone de jeu libre occupée par les enfants s’installe, pendant que les parents peuvent échanger autour d’un café. Cette activité se déroule de 9h00 à 10h, dans l’Aquarium du Cercle.

Voici le témoignage de Judith, maman de Ludovic, relatant son expérience à l’activité du Cercle libre – Commun’action. Le moment d’échange qui s’installe entre le petit Ludovic et ses nouveaux amis est un temps très précieux, que relate la maman :

« Je fréquente le Cercle Libre depuis ses débuts, mon fils était âgé d’à peine 2 ans à ce moment. J’étais nouvellement arrivée à Québec, maman à la maison et je connaissais très peu de gens. Je cherchais une occasion d’échanger avec des parents et de permettre à mon fils de jouer avec d’autres enfants. Depuis, les lundis matins, Ludovic est motivé à se lever pour prendre l’autobus avec papa et aller s’amuser au Cercle. Même s’il joue plutôt en solitaire, mon garçon apprécie être entouré de ses amis. D’ailleurs, il se souvient de leurs noms, il a même été surpris d’apprendre qu’un autre garçon pouvait aussi s’appeler comme lui. Il a accès à des jeux et du matériel que nous n’avons pas à la maison. En effet, nous vivons dans un appartement où l’espace pour jouer est limité et où il ne peut pas vraiment sauter, nous avons des voisins en dessous. J’apprécie particulièrement de le voir découvrir, jouer librement et de façon autonome. Je suis contente de participer à cette activité puisqu’elle m’a permis d’en découvrir d’autres. Également, je rencontre des gens et je n’ai plus l’impression d’être anonyme dans la ville. »

– Judith, mère de Ludovic (3 ans)

Commentaires