Mutual Benefit, mené par l’auteur-compositeur Jordan Lee, s’était fait connaître avec un premier album salué par la critique « Love’s Crushing Diamond » sorti en 2013 sur Soft Eyes puis sur Other Music Recording Company. Le groupe revient ce 20 mai avec un nouvel album « Skip a Sinking Stone » sorti cette fois-ci sur le label Mom + Pop.

L’essentiel est toujours là, Jordan Lee continue de produire une musique d’une sensibilité étonnante, combinant les sonorités pour former une pop baroque et douce. Comme pour le précédent, l’album forme un tout et il est certain que l’expérience d’écoute sera magnifiée pour celui qui prendra le temps d’écouter « Skip a Sinking Stone » entièrement. En effet, les transition entre les différentes pistes sont difficiles à détecter pour celui qui se plonge pleinement dans cet album et l’oeuvre n’en est que plus forte.

Trêve de compliments, je vous laisse écouter cet album via bandcamp et vous invite à vous le procurer dès le 20 mai ainsi qu’à écouter « Love’s Crushing Diamond », le premier et excellent album de Mutual Benefit.

Bonne écoute et n’hésitez pas à partager vos impressions.

 

Commentaires