Depuis trois années consécutives, Le Cercle – Lab vivant collabore avec le Théâtre Niveau Parking pour la série Cartes blanches. Pour terminer en beauté la saison 2015-2016 et souligner comme il se doit le trentième anniversaire de son précieux partenaire, le Cercle accueille Blind date, le 17 mai à 19h30. Cette création audacieuse, qui présente de jeunes talents du milieu théâtral de Québec, est mise en scène par le directeur artistique du TNP, Michel Nadeau.

THÉÂTRE NIVEAU PARKING, 30 ans et 41 spectacles !…

Fondé en 1986, le TNP est un acteur majeur de la scène culturelle québécoise. Voix unique de la dramaturgie contemporaine, il met au cœur de ses productions l’être humain et ses multiples questionnements. Les sujets sont abordés avec une grande sensibilité et toujours avec un regard bienveillant sur la nature humaine.

Depuis 30 ans, la compagnie a présenté 41 spectacles, principalement dans la ville de Québec, mais aussi à Montréal et ailleurs au Québec et au Canada lors de plusieurs tournées ainsi que des sorties en Europe. Parmi leurs spectacles les plus remarqués, on retrouve Jeanne et les anges, Lentement la beauté, On achève bien les chevaux, Act of God et, la saison dernière, W;t.

TROUPE. CRÉATION. RÉPERTOIRE CONTEMPORAIN. Trois maîtres-mots qui ont orienté tout le travail de la compagnie depuis ses débuts. Aujourd’hui, c’est une équipe d’artistes en résonance avec leur temps qui témoignent ensemble de leur époque : Hugues Frenette, Lorraine Côté, Marie-Josée Bastien et Véronika Makdissi-Warren, sous la direction artistique de Michel Nadeau.

BLIND DATE

Sous la direction artistique de Michel Nadeau, ce dernier événement Cartes blanches de la saison 2015-2016 présentera au public quelques-uns des nouveaux visages de la scène théâtrale de Québec dans une formule surprenante. Composé de courtes scènes à deux personnages, ce spectacle à la fois exploratoire et extrêmement divertissant sera assurément un des blind date que vous n’aurez pas à regretter le lendemain!

Comme son nom l’indique, blind date est d’abord une rencontre entre les spectateurs et huit nouveaux talents : quatre d’entre eux exercent leur métier depuis trois ans à peine alors que les autres seront tout juste diplômés du Conservatoire d’art dramatique au moment du spectacle. Sous la direction de Michel Nadeau, ils ont développé et enrichi des exercices esquissés lors de leur formation en jeu pour en faire six scènes jouant avec certains codes du théâtre. Dans une première partie, les comédiens présenteront le résultat de trois improvisations dirigées qui nous entraîneront dans des situations rocambolesques. Dans une deuxième partie, ils revisiteront la Commedia dell’arte soumettant ses rôles traditionnels à une vision moderne et contemporaine. Léa Aubin, Ariane Bellavance-Fafard, Ariel Charest, Gabriel Cloutier-Tremblay, Jean-Philippe Côté, Olivia Palacci, Steven Lee Potvin et Nathalie Séguin plongeront le public dans des univers un peu trash, un peu crus mais, surtout, ludiques. Avec des titres de scènes comme « S’tu toi, Cindy Lou, la fille avec la hache? » ou « Glee Club », ce blind date s’annonce déjà renversant!

ACHETEZ VOS BILLETS DÈS MAINTENANT POUR ASSISTER À CE BLIND DATE MÉMORABLE!

 

 

Commentaires