Le Festival Pop Montréal aura lieu du 21 au 25 Septembre 2016, et a annonce sa programmation cette semaine, petit tour d’horizon de certains des nombreux artistes à l’affiche.

The Kills – Garage Rock / Pop

On ne les présente plus et ils seront définitivement une des plus importantes têtes d’affiche du festival, les Kills, protégés de Domino Records et pionniers du garage rock moderne sauront vous faire vibrer. Ils présenteront leur dernier album « Ash & Ice » qui sortira le 3 juin et qui s’annonce plus pop.

Colin Stetson – Jazz / Expérimental

Le saxophoniste de Constellation Records a sorti son dernier album, « Sorrow », le 8 Avril dernier, et a été immédiatement salué par la critique pour sa réinterprétation de la 3ème symphonie de Gorecki. Reconnu autant pour ses collaborations avec de nombreux artistes (Sarah Neufeld, Feist, Arcade Fire, Animal Collective…) que pour ses performances individuelles, le virtuose saura sans nul doute conquérir son public.

Jerusalem in My Heart – Éléctronique/Oriental

Toujours sur Constellation Records, Radwan Moumneh plus connu sous le nom de Jerusalem in My Heart, mélange musique électronique et tonalités du Maghreb, créeant un savant mélange que l’on a déjà pu savourer sur ses deux albums en date: If He Dies, If If If If If If (Constellation, 2015) et Mo7it-Al-Mo7it (Constellation, 2013). Un show à ne pas manquer en live!

Allah-Las – Rock psychédélique 

Beaucoup ont pris l’habitude de lancer un des deux très bons albums d’Allah-Las dès que le soleil pointe le bout de son nez. Le rock psychédélique des californiens a en effet su s’imposer comme un des meilleurs du moment, nul doute que le live du groupe sera très attendu par les spectateurs de Pop Montréal, en attendant réecouter leur dernier album, sorti en 2014.

Les 4 artistes présentés ici ne représentent qu’une petite partie de l’excellente programmation du festival que nous vous invitons à découvrir sur le site officiel de ce dernier. Bien sûr, n’hésitez pas à réagir si vous souhaitez voir un de ces artistes au Cercle!

 

Commentaires