Nous profitons de la semaine Québec Danse, laquelle nous anime grandement cette année, afin de vous présenter un documentaire produit par Le Cercle – Lab vivant sur la démarche de création du collectif de Québec DANS TA FACE/ In Your Face.

En février dernier, le collectif DANS TA FACE/ In Your Face, formé d’Étienne Lambert et Geneviève Robitaille, a investi le Cercle – Lab vivant lors d’une résidence de deux semaines. L’exploration intitulée On fait ça pour nous était dirigée par le chorégraphe invité Riley Sims (compagnie Social Growl Dance de Toronto).

La résidence s’est terminée par une présentation publique les 12-13-14 février 2016, à l’occasion de la fin de semaine de la Saint-Valentin. Un momentum idéal pour ces danseurs formant un véritable couple en dehors de la scène.

Pendant les quatorze jours de conception du laboratoire, la relation amoureuse dans tous ses états est devenu un matériau à partir duquel travailler. Pour les créateurs, le processus s’est déroulé tel un « dialogue à trois » où les deux interprètes, leurs idées ainsi que leurs expériences ont pris une place déterminante dans l’élaboration de l’oeuvre.

Par la production d’évènements récurrents comme la Petite Scène (collaboration avec La Rotonde et Jean-François Duke), l’accueil d’artistes en résidence, la présentation de laboratoires et d’ateliers avec l’enfance, Le Cercle – Lab vivant cherche à promouvoir la danse en développant une scène alternative, tout en privilégiant des formats de diffusion non traditionnels, axés sur le travail in-situ.

Si vous ne connaissez pas le collectif DANS TA FACE/ In Your Face, profitez-en pour découvrir leur travail en démonstration le 30 avril prochain, de 10h30 à 16h30 aux Ateliers du réacteur. Plus de détails dans l’Agenda de la danse !

Commentaires