Le Cercle – Lab vivant fait rayonner la danse et s’associe aux activités de l’évènement Québec-Danse, en lien avec la Semaine nationale de la danse, du 25 avril au 1er mai 2016. Pour l’occasion, Le Cercle – Lab vivant accueillera deux ateliers de danse pour enfants, ainsi que deux courtes résidences en danse avec présentations publiques.

La semaine débutera avec les laboratoires publics de deux collectifs en danse contemporaine, le 25 avril 2016, en formule 5 à 7 :  le CRue (Et marche… et marche… et marche…), ainsi qu’Eve Rousseau-Cyr et Fabien Piché (Le goût des citrons).

Le samedi 1er mai, ce sera au tour des plus jeunes de s’initier au mouvement, dans le cadre de deux ateliers de la Sphère enfance pour les 5 ans et plus, le 1er mai : l’atelier Devenir lignes! (danse et dessin), animé par Jean-François Duke et Happening flamenco, animé par Julie Perreault.

 

Nos activités en bref :

25 avril 2016 de 5 à 7  – Présentations publiques/ performances en continu

Et marche…et marche…et marche par le CRue.

Le goût des citrons par Eve Rousseau-Cyr et Fabien Piché.

Le 1er mai – Activités de la Sphère enfance

10h30 : Happening flamenco pour enfants, animé par Julie Perrault.

13h00 : Devenir Lignes!, atelier danse et dessin, animé par Jean-François Duke.

 

Autres activités à surveiller dans la ville de Québec pour la semaine Québec-Danse :

La classe ouverte de Samba-Québec (27 avril 2016) ; Initiation à la danse Flamenco  de l’École de danse Migrations (27 avril 2016) ; Performance et rencontre artistique en milieu de soin – Le Papillon blanc (27 avril 2016) ; Répétition ouverte – Recherche chorégraphique – Harold Rhéaume/ Le fils d’Adrien danse, (28 avril 2016) ; Laboratoire de création – répétition ouverte – collectif DANS TA FACE/ In your Face (30 avril 2016).

Commentaires