Plusieurs artistes représentant la diversité des musiques du monde se produisent sur la scène du Cercle – Lab vivant, de février à mai, dans une programmation des plus colorées pour la série Pas Seuls au Monde ! Tout en mettant de l’avant les musiques du monde dans un format intimiste et accessible, Le Cercle – Lab vivant désire rejoindre les communautés culturelles de la ville de Québec afin de tisser des liens avec elles et mieux connaître leurs réalités.

Dans le cadre du spectacle de l’Ensemble Constantinople et Ablaye Cissoko du 13 avril prochain, nous sommes allés à la rencontre d’une famille provenant d’Iran et vivant à Québec.

C’est par un samedi matin ensoleillé du mois d’avril que nous avons rencontré la famille Sharifi-Mansouri. Les trois membres de cette famille établie à Québec depuis 6 ans nous livrent leur histoire à l’occasion d’une incursion dans leur quotidien.

Cette capsule « documentaire » est donc à la fois une main tendue vers la riche culture moyen-orientale et une occasion d’approcher l’une des nombreuses diasporas qui enrichissent la vie interculturelle de Québec.

Autres spectacles de la série Pas Seuls au Monde à venir :

Golestan, le 24 mai 2016 à 20h.

Flamenco Mezclado, le 29 mai à 20h.

Hâtez-vous de réserver votre place, cette soirée s’annonce riche en émotion!

Commentaires