Dans le cadre d’un vox-pop tenu autour du Apple store de la Place Ste-Foy de Québec le 26 mars dernier, nous avons sondé des passant(e)s et abordé avec eux quelques questions vis-à-vis du respect de la vie privée dans un monde submergé par l’Internet.

La plupart de nos répondant(e)s ne semblent pas s’inquiéter du fait que nous serions peut-être de plus en plus surveillé(e)s par la voie des médias électroniques et que les données que nous partageons sur le web pourraient se retrouver entre les mains d’individus et d’organisations aux visées malveillantes. D’autres se disent préoccupé(e)s et avouent prendre quelques précautions…

Qu’en est-il ?

Sommes nous conscient(e)s des impacts que peuvent avoir la circulation de nos informations personnelles sur le web? Quelles organisations ou entreprises peuvent avoir la mainmise sur nos vies privées ? Nos paroles sont-elles surveillées?

Big Brother : fiction ou réalité?

Venez en discuter avec nos invité(e)s de vos questions et préoccupations, le 26 avril 2016 dans le cadre de Paroles tenues 2 : Paroles sous surveillance, création et aliénation.

 

Commentaires