On ne présente plus les Montréalais de Godspeed You! Black Emperor, dont le post-rock nous ravi depuis un peu plus de 20 ans. Après la sortie de leur 5ème album solo « Asunder, Sweet and Other Distress » l’année dernière via Constellation Records, ils se lancent cette année dans un nouveau projet intégrant leur musique au nouveau spectacle de danse contemporaine de la troupe « Holy Body Tattoo » intitulé « Monumental« .

dsc6555_med

Les chorégraphes de Vancouver Noam Gagnon et Dana Gingras, fondateur de la troupe, nous invite avec « Monumental » à une réflexion sur l’angoisse physique qu’engendre la société urbaine d’aujourd’hui, société de plus en plus soumise à un climat où l’ambition et l’avidité des individus font loi. « Monumental » s’intéresse à travers cette image de la société aux relations personnelles, de plus en plus difficiles à tisser, dans un contexte ou chacun doit s’identifier à un groupe pour se distinguer.

hb-van1-078

Ces thématiques sont évoquées  à travers les décors dans lesquels sont placés les danseurs, mais aussi à travers des contenus vidéos et textuels réalisés par l’artiste Jenny Holzer et bien sur par l’excellente musique des 8 membres de Godspeed You! Black Emperor qui accompagne la totalité de l’oeuvre.

Ce spectacle est à découvrir et à ne surtout pas manquer au Grand Théâtre de Québec le 15 Avril à 20h.

 

 

Commentaires