La scène dark-wave-synth de Montréal est toujours florissante, après des artistes tels Bernardino Femminielli ou Police des Moeurs, elle nous offre aujourd’hui Essaie Pas, un duo formé par Marie Davidson et Pierre Guerineau.

Après plusieurs EP sortis sur Teenage Menopause ou encore Ateliers Ciseaux, c’est sur une plus grosse écurire, DFA Records, que le groupe a sorti son premier album « Demain est une autre nuit »  en Février dernier.

Musicalement, ce dernier résulte en un ensemble sombre, hypnotique et entrainant. Les chants des deux protagonistes, en français dans le texte, se superposent aux vagues synthétiques et aux boites à rythmes, le tout produisant un son aux accents évidemment acides.

La musique de « Essaie Pas » nous renvoie aux heures glorieuses de la synth-wave des 80’s, celle qui sait nous faire danser mais qui peut aussi nous faire pleurer. Ainsi, même si la recette semble être la même, différentes ambiances se succèdent à l’écoute de l’album, qui devient rapidement envoûtant pour l’auditeur et s’avère être un des meilleurs du genre que l’on ait pu entendre depuis quelques temps.

On vous laisse donc écouter « Demain est une autre nuit », et découvrir en bonus les textes de chaque titre si ceux-ci vous échappent, grâce à cette vidéo postée par DFA records.

Commentaires