Glenn Jones sera pour la première fois en concert à Québec le 3 Avril prochain, au Grand Théâtre de Québec en coproduction avec Le Cercle – Lab Vivant.

Nous vous proposons d’écouter son nouvel album, qui sortira le 18 Mars sur Thrill Jockey Record, via NPR.

 

Passionné depuis plus de 30 ans par l’American Primitive Music et les guitaristes acoustiques aux cordes métalliques, Glenn Jones à commencé à jouer de la guitare à l’âge de 14 ans. En 1989, il forme le culte groupe psyché-rock Cul de Sac, menant ce projet pendant 20 ans vers des contrés inconnues, avec neuf albums à leur actif, dont notamment une collaboration avec le Maître John Fahey mais aussi le chanteur de CAN, Damo Suzuki.

Glenn-Jones-Promo-2

 

En 2004,il sort son premier album solo, This Is the Wind That Blows It Out. Il s’ensuit une tournée européenne mémorable avec l’extraordinaire et bien regretté guitariste Jack Rose. Depuis il a sorti 4 magnifies albums solos, unanimement acclamés par les critiques tout autour du globe, apportant des contributions majeures et hautement personnelles/additionnelles au canon/genre de la guitare solo. En 2009, son album Barbecue Bob in Fishtown, est sélectionné parmi les meilleurs albums de l’année par le magazine anglais The Wire. Le nouveau disque de Glenn Jones, Fleeting, sortira le 18 mars 2016.

Discographie

  • This Is the Wind That Blows It Out: Solos for 6 & 12 String Guitar (2004, Strange Attractors)
  • Against Which the Sea Continually Beats (2007, Strange Attractors)
  • Barbecue Bob in Fishtown (2009, Strange Attractors)
  • The Wanting (2011, Thrill Jockey)
  • My Garden State (2013, Thrill Jockey)
  • Fleeting (2016, Thrill Jockey)

Grand théâtre de Québec
Dimanche 3 avril 2016, 11h.
Plus sur Facebook.

Commentaires